Que publier au mois de mars sur Pinterest ?

Sommaire

Si je te dis Mars, tu penses à quoi ?

Le printemps rime avec le jardinage et les fleurs, c’est donc le bon moment pour t’occuper de ton jardin et même de ta garde-robe ! Tu dois également penser aux vacances de Pâques ; bonne opportunité pour réaliser des DIY ou de nouvelles recettes (à base de chocolat évidemment 😋).

Alors le mois de mars, c’est le retour du Printemps… mais pas que !

Tiens-toi prêt(e), il commence par la journée du compliment, en passant par la fête des grands-mères et le Printemps, jusqu’à Pâques et la journée de la procrastination !

Pourtant, pas le droit à la procrastination ; c’est LE mois qui va te lancer pour devenir la meilleure version de toi-même sur Pinterest avec cet article et tes autres réseaux sociaux !

Que Publier En Mars Pinterest

Tendances du mois de mars

1er mars, Journée du compliment

Ce mois de mars ne pouvait pas mieux commencer qu’avec la journée du compliment ! En effet, célébré le 1er Mars, cette journée rime avec tendresse.

Je te l’accorde, les compliments, c’est pour tous les jours (pourquoi s’en passer ?), mais il ne faut pas oublier d’en faire à tes proches, voire à tes clients les plus fidèles sur Pinterest !

On peut imaginer de belles citations avec des compliments, une carte remplie de mots d’amour, un beau brush lettring pour dire à la personne que tu aimes l’une de ses qualités.

Encart Boite à Outils Pinterest

Vous allez recevoir 2/3 fois par mois (max), des astuces et des conseils exclusifs pour utiliser Pinterest pour votre Business.

Pas de SPAM. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, pas de soucis ! Pour plus de détails, rendez-vous sur 

6 mars, Fête des grands-mères

La fête des grands-mères : THE événement du mois de mars. Je sens déjà que tu as des articles en stock ou des produits auxquels tu as pensé pour tes prospects.  

Si tu vends des produits, tu peux sauter sur l’occasion en amont en créant des « épingles produits » pour que les utilisateurs de Pinterest aient des idées cadeaux et voient ton site internet !

Si tu as un business autour des DIY ou de la cuisine, c’est le moment opportun pour proposer des activités à faire, pour les petits et les plus grands, avec sa grand-mère !

Ps : Si tu n’y as pas pensé, la fête des mères, c’est le 29 mai ! Tu vois, tu commences déjà à prendre de l’avance 😉

8 mars, Journée Internationale des droits de la femme

Le 8 mars, on n’oublie pas la journée des droits de la femme ! Même si cette journée est très médiatisée et relayée, notamment sur les réseaux sociaux, il ne faut pas oublier que pour beaucoup, cette fête n’a rien d’une fête commerciale.

N’hésite pas à créer des épingles, épingler des citations, infographies et tout ce qui t’inspire, en lien avec cette journée ! A condition bien évidemment que cela fasse sens avec ta marque et tes valeurs.

On peut imaginer une épingle idée afin de montrer ton business au féminin ou bien les girls de ton équipe. Tu peux également inviter les utilisateurs à se documenter sur le sujet !

20 mars, Journée du bonheur

La journée du Bonheur relève de l’ordre du subjectif. En effet, nous n’avons pas tous la même idée de ce qu’est le bonheur.

Qu’est-ce que le bonheur ?

Qu’est-ce le bonheur du point de vu de ta marque ?

Pour moi, par exemple, ça peut être manger un petit muffin sur une terrasse avec une boisson citronnée bien acide, soleil dans le dos et la mer face à moi, le tout accompagné de mon bien aimé.

Par exemple : si tu vends de belles fleurs séchées, retranscris via une épingle idée une déco te rêve qui te donne le sourire et qui potentiellement ferait rêver tes prospects.

20 mars, Journée du macaron

C’est l’instant gourmand du mois de mars !

Si ton business tourne autour des DIY, profites-en pour proposer des activités ludiques autour de ces gâteaux :

  • Des motifs macarons,
  • Des coloriages avec des macarons,
  • Du paper art en forme de macaron,
  • Une illustration de macarons à l’aquarelle… les possibilités sont énormes.

Si ta marque est autour de la food alors ce jour est fait pour toi, profites-en pour partager : des recettes de macarons que soit en version salés ou sucrées, des minis ou les BUG macarons ou encore des macarons ultra personnalisés.

N’oublie pas que tout le monde n’est pas l’expert du macaron comme toi.

Prévois des posts à publier sur tous tes réseaux sociaux, en montrant des recettes simples et gourmandes de macaron, à faire seul ou avec des proches !

La journée du Macaron, c’est également l’occasion parfaite pour ajouter ces délicieux petits gâteaux sur tes visuels et évoquer la gastronomie française ou la gourmandise que t’apporte les macarons.

20 mars, Premier jour du printemps

Tu connais la fameuse expression « faire le ménage de printemps », tes prospects sont certainement dans cet état d’esprit, comment peux-tu les aider ?

  • Conseils pour ranger chez soi
  • Faire du tri sur son smartphone, dans ses affaires, sur son bureau, dans son salon.
  • Prendre des mini résolutions et se débarrasser des choses « en trop ».

25 mars, Journée de la procrastination

La journée de la procrastination donne envie de se reposer, pourtant, c’est le moment pour toi de donner tes meilleurs conseils « good vibes » ! Épingle des tips qui motivent, programme des posts avec des visuels colorés, c’est l’occasion idéale de t’éclater sur tes réseaux sociaux !   

Conseils pour tes réseaux sociaux :

Aaaah le printemps, on l’attendait ! Le grand ménage de Printemps n’est plus très loin, pourquoi n’en profiterais-tu pas pour « nettoyer » tes réseaux sociaux ?

Revoir tes tableaux et trier tes épingles sur Pinterest, modifier les photos de couverture et trier tes stories à la une, en créer de nouvelles sur Instagram. En bref, c’est le moment de rafraîchir et de donner un coup d’éclat à vos réseaux sociaux.

C’est le mois de l’année pour donner pleins d’idées à ses lecteurs et faire connaître tes produits. Néanmoins, ne t’effraie pas si tu vois une légère baisse d’engagement sur cette période l’année, car les utilisateurs voudront profiter des beaux jours pour se déconnecter.

VOUS VOULEZ PARTAGER CES INFOS ?
⬇⬇⬇

Cecilia Diaz - Experte Pinterest

Cécilia Diaz

Je suis Cécilia Diaz, consultante Pinterest et fondatrice de Digitoucan. J’aide les marques à développer leur visibilité en mettant en place une stratégie marketing efficace sur Pinterest. Mon but est de vous donner tous les outils et les connaissances nécessaires pour passer à l’action sur Pinterest. Lorsque je ne suis pas sur Pinterest, je marche en bord de mer, glace à la main ou je débroussaille les sentiers de l’arrière-pays Niçois.

Vous allez adorer ces autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour Pinterest

Ne partez pas sans votre Boîte à Outils Pinterest !

Recevez directement par email la liste ultime des outils (plus de 40 outils) pour votre compte Pinterest !

En vous procurant cette ressource, vous allez faire parti de la team des Pinners ! Vous allez recevoir 2-3 fois par mois (max), des astuces et des conseils exclusifs pour utiliser Pinterest pour votre Business.