Que publier au mois de juin sur Pinterest

Sommaire

Niveau business, peut-être que tu es en plein rush au niveau des ventes de l’été ou bien tu es déjà en train de penser à tes vacances 😊 mais il reste encore le mois de juin où tu es amené(e) à trouver des idées pour animer tes réseaux sociaux. 

Au mois de juin, dans ton marronnier marketing, tu retrouves 3 dates à ne pas manquer :

  • La Fête de la musique
  • Le Premier jour de l’été
  • La Fête des Pères… mais pas seulement !

Ce mois de juin commence avec la journée du Running et se termine par la journée des réseaux sociaux (tiens, parfait si tu travailles sur cette thématique).

Savais-tu qu’il existait aussi la journée des herbes et des épices et la journée de l’appareil photo ? Comme quoi, il y en a vraiment pour tous les goûts. 😂

Si tu tiens un business en ligne et que tu veux publier du contenu intéressant en fonction du marronnier, je te laisse poursuivre la lecture de cet article.

Que Publier En Juin Sur Les Réseaux Sociaux (1)

1er juin : Journée du Running

Le premier jour du mois de juin, c’est la journée qui va permettre de se défouler. Et si tu proposais du contenu en lien avec le sport et plus particulièrement la course à pied ?

Mets en avant :

  • Les membres de ton équipe les plus sportifs via une épingle idée (peut-être à quelque chose près les mêmes vidéos / visuels que tu vas réaliser pour Instagram)
  • Les partenariats ou si ta marque sponsorise des athlètes
  • Tout rapport entre tes produits et le running, si cela est pertinent

Si tu travailles dans les DIY, tu peux proposer des jeux pour les enfants en proposant des animations pour leur faire connaître différents sports, notamment la course à pied.

Si ton activité est dans la mode, tu peux proposer des tenues de sport pour homme et femme, qui leur permettront d’aller courir en se sentant bien. Tu n’as pas de produit consacré à la pratique de sport ? Alors laquelle d’entre elle, donne un look sport ? Le genre de look qui fait “genre” que tu fais du sport, mais en plus classe.

Du côté de la food, tu peux proposer des recettes de petit déjeuner à prendre avant ou après de pratiquer du sport.

3 juin : Journée mondiale de la bicyclette

Après la journée du running, il y a la journée de la bicyclette

Autrefois utilisée par les hommes fortunés, la bicyclette permet maintenant à tous d’aller faire un tour à vélo pour prendre l’air.

DIY, illustrations, activités créatives et visuels :

  • Quelle est ton interprétation du vélo ? 
  • Quel est ton rapport avec le vélo ? 
  • Est-ce un simple moyen de transport ? 
  • Te rappelle-t-il de doux souvenirs d’enfance ? 

Si tu travailles dans les jeux à réaliser soi-même, tu peux proposer des ateliers autour du vélo pour comprendre son évolution au fil des années ou son fonctionnement.

Cette thématique va certainement inspirer les marques dans le sport, tu peux mettre en avant ton offre ou tes produits en lien avec l’activité vélo.

De façon générale, pour réaliser un petit clin d’œil à cette journée, tu peux ajouter quelques bicyclettes sur tes visuels ce jour-là.

10 juin : Journée des herbes et des épices

Les herbes et les épices, c’est quitte ou double.

Certains vont adorer en mettre paaaaartout, tandis que d’autres ne les supportent pas.

Pour ceux qui proposent du contenu autour de la food, c’est le moment de proposer des recettes alternatives.

C’est le moment de mettre en avant tes produits les plus épicés ou faire découvrir de nouvelles recettes.

Dans le secteur de l’art, si tu vends des peintures, tu peux proposer de beaux tableaux en lien avec les épices ou les couleurs qui te font rappeler certaines d’entre elles.

Grâce aux couleurs utilisées, ton client va pouvoir sentir les épices rien qu’en regardant ta toile 😂 !

Les créateurs de contenu ou les marques dans les DIY, peuvent : 

  • Proposer du recyclage de bocaux pour ranger les épices dans des pots déjà utilisés. Tu peux réaliser des tutos et montrer comment les personnaliser.
  • En travaillant dans les DIY, tu peux prévoir du contenu jeux pour faire découvrir la culture culinaire de chaque pays. Exemple : De quel pays vient l’origan ?

19 juin : Fête des Pères

Après la Fête des Mères (29 mai), vient le tour de la Fête des Pères. 

Une boutique en ligne qui propose des produits à la gent masculine peut faire des promotions. Si tu ne l’as pas encore vu, je te laisse aller voir mon article sur : les promotions à faire pour la Fête des Mères cela va sûrement t’inspirer pour la Fête des Pères.

Une offre « matchy » est également possible, par exemple :

  • Côté mode : tu peux proposer des tenues entre père/fille, père/fils.
  • Produits en lien avec le sport : tu peux réaliser des guides-ultimes de petits accessoires à avoir pour plusieurs sports.

Pendant cette journée particulière, on sait que nos prospects vont se retrouver en famille, en tant qu’entreprise food, tu peux proposer des recettes de cuisine simple pour partager un bon repas en famille.

21 juin : Fête de la Musique et le 1er jour d’été

« On va s’aimer, sur une étoile ou sur un oreiller … ».

Maintenant que je suis sûre de t’avoir mis cette chanson en tête, je te laisse penser à cette merveilleuse journée qui associe la musique et la fin du printemps.

Les beaux jours sont là, le chant des cigales est de retour et ça te redonne un gain d’énergie pour poster sur tes réseaux sociaux !

Du côté de la mode, tu peux proposer des tenues estivales pour sortir pour la Fête de la Musique ! Ces tenues serviront forcément pour les jours à venir. N’oublie pas de faire du contenu sur les couleurs à avoir dans sa garde-robe à cette période de l’année ! 

Si tu vends des accessoires, tu peux proposer une liste de bijoux ou sacs à main indispensables pour l’été de l’année.

Dans le make-up, tu peux proposer un joli maquillage pour les yeux bien colorés avec un teint effet bonne mine pour les jours plus chauds.

Pour cette journée particulière, pense à mettre des notes de musique ou des soleils pour faire un joli clin d’œil.

29 juin : Journée de l’appareil photo

En tant que créateur de DIY, tu peux proposer la création d’un album photo personnalisé avec différentes couleurs, différents papiers, différentes façons de coller ses photos.

Le milieu de la food et plus particulièrement les pâtisseries peuvent se personnaliser. Tu peux créer ou recycler ton contenu sur des gâteaux que tu as personnalisé à partir de photos.

Ps : Je te propose une ressource gratuite sur tout ce que tu dois savoir et faire avant et après un shooting photo avec un professionnel.

30 juin : Journée des réseaux sociaux

Savais-tu qu’il existait la journée des réseaux sociaux ?

Il est peut-être temps pour toi de songer à remettre à jour tes réseaux sociaux.

Sur Pinterest, tu peux :

·  Modifier ta photo de profil et voir si elle est en raccord avec les autres photos de tes réseaux sociaux.

  • Ta description et la couverture de ton profil
  • Réaliser un nettoyage de Printemps au niveau de tes tableaux : les titres sont-ils toujours cohérents ? Souhaites-tu en supprimer ? (attention à ne pas avoir la main trop lourde non plus !)

Sur Instagram, tu peux regarder si :

  • Ta photo de profil te correspond toujours et si elle est la même sur tous tes réseaux sociaux
  • Ta biographie est à jour
  • Tes stories à la une sur Instagram sont à jours
  • Ton feed Instagram te correspond

Tu peux également faire le tri dans tes abonné(e)s en enlevant :

  • Les comptes fakes
  • Les comptes qui ne correspondent pas à ton client idéal
  • Les comptes qui sont inactifs

Pour conclure, le mois de juin est propice au renouveau, aux beaux jours et aux contenus ensoleillés. C’est certainement le moment de l’année où tu songes presque à la rentrée et aux offres que tu pourrais proposer.  Et n’oublie pas, en été sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Pinterest ou Instagram, moins de personnes zieutent les réseaux sociaux. Il est donc normal (à part si ton activité se concentre notamment sur l’été) de ressentir une baisse d’engagement. Tu peux envisager de diminuer la quantité de tes contenus ou même faire une pause juillet/ août ! Donc, c’est encore en juin qu’il faut tout donner (of course si c’est cohérent avec ton activité, TON rythme) !
Que Publier En Juin Sur Les Réseaux Sociaux (1)
Que Publier En Juin Sur Pinterest
Pinterest Pin Que Publier En Juin

VOUS VOULEZ PARTAGER CES INFOS ?
⬇⬇⬇

Cecilia Diaz - Experte Pinterest

Cécilia Diaz

Je suis Cécilia Diaz, consultante Pinterest et fondatrice de Digitoucan. J’aide les marques à développer leur visibilité en mettant en place une stratégie marketing efficace sur Pinterest. Mon but est de vous donner tous les outils et les connaissances nécessaires pour passer à l’action sur Pinterest. Lorsque je ne suis pas sur Pinterest, je marche en bord de mer, glace à la main ou je débroussaille les sentiers de l’arrière-pays Niçois.

Vous allez adorer ces autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour Pinterest

Ne partez pas sans votre Boîte à Outils Pinterest !

Recevez directement par email la liste ultime des outils (plus de 40 outils) pour votre compte Pinterest !

En vous procurant cette ressource, vous allez faire parti de la team des Pinners ! Vous allez recevoir 2-3 fois par mois (max), des astuces et des conseils exclusifs pour utiliser Pinterest pour votre Business.